TÉMOIGNAGES

 

MA MAISON DANS LES ARBRES

« En 2014, j’ai dû être relogée à cause de problèmes d’eau. Comme j’habite dans une résidence pour aînés, j’ai déménagé dans un nouvel appartement situé un étage plus haut. Les propriétaires ont fait appel à l’entreprise Entourage pour la prise en charge du déménagement et du réaménagement. J’ai ainsi eu l’occasion de connaître les services de cette entreprise et j’ai été très satisfaite du travail réalisé.

Deux ans plus tard, en janvier 2016, j’ai décidé de rafraîchir mon domicile et je me suis souvenue de l’équipe d’Entourage. Je suis entrée en contact avec Renée Blanchette, directrice générale. Je l’ai rencontrée pour discuter de mon projet et envisager toutes les options possibles. À 69 ans, je voulais donner vie à un désir profond d’habiter un lieu qui me ressemble. C’était LE moment de m’installer chez moi, c’était MON projet de vie… Mon grand trois et demi, au 11e étage, avec un balcon et les arbres pour compagnons, c’est devenu ma maison dans les arbres.

J’ai d’abord rencontré Renée Blanchette pour lui faire part de mes besoins et de mes préoccupations. Nous devions tenir compte du changement de la porte-fenêtre et des fenêtres par des spécialistes pour établir un plan d’action souple et rigoureux tout à la fois. Je désirais également recouvrir les meubles et les planchers d’un matériau de protection efficace étant donné mon intolérance à la poussière et aux odeurs toxiques. Enfin, je voulais faire emballer soigneusement le contenu des armoires, des garde-robes, de la lingerie ainsi que les bibelots, cadres, lampes, etc.

Renée Blanchette m’a écoutée attentivement et elle m’a expliqué la manière dont Entourage pouvait procéder. Elle m’a rassurée et elle m’a éclairée sur tous les aspects matériels et logistiques à envisager. J’ai choisi de lui confier la gestion complète de mon projet.

Lors d’une deuxième rencontre, Renée et Caroline, son associée, m’ont présenté un premier plan de réalisation qui a été bonifié en cours de route. L’échéancier, le budget, les travaux à entreprendre, les achats à faire, tout a été examiné avec soin. Nous avons discuté ouvertement et j’ai pu poser toutes les questions qui me venaient en tête.

Renée et Caroline se sont mises à l’œuvre avec rapidité, efficacité et brio! Je n’avais qu’à bien me tenir! Quelle équipe! Lorsque les fenêtres et la porte-fenêtre ont été remplacées, Renée et Caroline étaient là et elles ont entrepris le nettoyage pour ramasser les débris et préparer les lieux pour la peinture. J’avais déjà reçu des échantillons de couleurs auparavant.

Peu de temps après, le peintre prenait possession des lieux. Encore là, le travail a été mené rondement. Entre-temps, Renée avait trouvé un lustre et un miroir lors d’une visite dans les Cantons de l’Est. Renée m’avait envoyé les photos par courriel, elle avait su découvrir exactement ce que je recherchais. J’ai donc donné mon accord pour l’achat. Le peintre a profité de son passage pour poser mes deux belles pièces. Puis, Renée et Caroline ont tout replacé dans l’appartement, y compris le contenu dans les armoires, la lingerie et les garde-robes.

L’aventure est bel et bien terminée! Je suis très heureuse des résultats obtenus. J’ai pu réaliser mon rêve grâce à l’équipe d’Entourage. Renée Blanchette et Caroline Bertola ont su mener à bien la réalisation de mon projet avec un grand professionnalisme.

Il ne restait qu’à célébrer pour remercier mon monde. Quoi de mieux que de nous réunir autour de bons plats… »

Marie

Madame Blanchette,

Je ne saurais conclure sans témoigner de toute notre gratitude. La mission qui vous a été confiée n’était pas facile du fait que nous n’avons pas été là après notre départ du 26 décembre. Vous avez donc été appelée à prendre des décisions ponctuelles, dans un temps relativement court, sur des points non couverts dans les directives écrites remises. […]Je désire également mentionner que la qualité de votre travail va bien au-delà de l’opération mécanique de vider une maison. À cet égard, j’ai noté que vous avez parfaitement compris ce que nous vivions sur le plan humain et ce que nous étions comme personnes. À cela s’ajoutent vos remarquables talents de décoratrice et le plaisir que vous avez à rendre agréable et chaleureux Ie lieu que vos clients ont choisi pour y vivre. Tout cela a fait que vous avez su décorer notre résidence mieux que nous l’aurions fait nous-mêmes. Je souligne également la qualité de I’opération de home staging que vous avez faite.

Je suis convaincu que cela a fait que notre maison s’est vendue très rapidement, douze visites et trois offres d’achat en dix jours, et, à un prix supérieur à ce que nous avions indiqué. Mon épouse et moi vous remercions, sans pouvoir exprimer par des mots tout ce que nous ressentons. Transmettez nos remerciements à tous les membres de votre équipe pour leur collaboration efficace et remarquable.

P.B.

2017

Nous ne saurions partir sans vous redire à quel point nous avons apprécié votre travail, qui nous a donné la paix d’esprit et contribué à notre bonheur. […] En fait, nous avons la sensation d’être venus en vacances à Montréal. Et nous quittons avec un petit pincement de cœur cette résidence qui est si belle, ce qui n’était pas le cas auparavant de notre maison qui était devenue un fardeau.

M.S.

2017

Il faut absolument que je vous dise à quel point j’admire votre travail, votre attitude et votre compétence. Vous venez de prendre en mains un déménagement d’envergure et tout s’est tellement bien passé. La propriétaire  est enchantée d’avoir retrouvé ses effets bien en place et se sent déjà à l’aise dans sa nouvelle résidence. Vous faites tout avec respect et vous facilitez la vie à des personnes qui en ont vraiment besoin. Je vous remercie pour tout cela et soyez assurées que je vous recommande  à tous ceux que je connais.

P. G.

2015

Chapeau! l’appartement a vraiment fière allure. Louise est maintenant dans un environnement salubre et est bien entourée, nous sommes soulagés et extrêmement contents.

Merci encore pour l’excellent travail.

N. L.

2015

Bonjour Madame Blanchette,

À la suite de vos services appréciés cet automne, ma mère et moi voulions vous faire part que la direction de l’établissement a jugé bon de choisir son studio comme unité de démonstration pour les résidents potentiels.

J-A. R.

2015

J’aimerais vous dire, par la présente, toute notre satisfaction pour les excellents services que vous nous avez rendus.

Convaincre une dame de 90 ans de quitter l’endroit où elle vit depuis plus de 20 ans et devoir affronter un déménagement n’est certainement pas une chose facile. L’affaire était pour elle et la famille une montagne grosse comme l’Everest.

Les gens du Renoir, où elle habite maintenant, nous avaient remis votre carte professionnelle. Nous avons pu fixer un rendez-vous avec vous. Lors de cette rencontre, vous vous êtes montrée tellement à l’écoute et vous avez prodigué avec tact tellement d’excellents conseils que cela nous a vraiment rassurés. Ma mère et moi avons compris que ce moment éprouvant pouvait être franchi avec sérénité.

À compter de ce moment, vous avez pris en charge tout le déroulement des opérations. Aucun détail ne vous a échappé. Vous avez préparé un plan d’aménagement du nouvel appartement, vous vous êtes occupée de trouver des récupérateurs et des déménageurs, vous avez répondu avec tact à toutes nos questions. Le jour du déménagement, tout s’est superbement passé. Vous et votre collègue avez rempli les boîtes et assisté les déménageurs. À 10 h, l’appartement était vide ! Et puis, à l’arrivée, vous avez tout déballé et vous avez tout replacé avec grand soin. Rapidement, les assiettes étaient dans les armoires, les serviettes sur leur support, les vêtements dans les placards et même les cadres étaient apposés sur les murs. À midi trente, tout était terminé et l’appartement était prêt à être habité.

Au cours du processus, vous vous êtes montrée constamment fine psychologue, compréhensive, empathique, sympathique, décoratrice, conseillère et vous avez déployé une foule de talents. On peut dire la même chose de votre collègue qui vous accompagnait le jour du déménagement. Bref, nous fûmes vraiment ravis.

Si des personnes âgées ou moins âgées, si des familles paniquent à l’idée de déménager, je leur recommande fortement d’avoir recours à vos services. Vous vous occupez vraiment de tout, et ce, avec grand talent et gentillesse. De vrais pros !!!

A. G.

2013

Pin It on Pinterest